Nous vous proposons notre expertise en community management .
Notre intervention se déroule en 2 étapes :
ETAPE A
1. Définir votre objectif marketing:
Quels sont vos objectifs prioritaires à court, moyen et long terme ?
Exemples : développer votre visibilité ? augmenter les ventes de vos produits et services ?
entretenir une relation de proximité avec votre communauté de salariés, clients, fournisseurs, partenaires, investisseurs…?
2. Qui est votre client type:
Commencez par identifier le portrait robot en allant aussi loin que possible dans sa description en termes de découpages sociodémographique :
– âge,
– sexe,
– localisation,
– CSP,
– etc…
3. Evaluer votre audience:
Evaluez l’audience à laquelle vous vous adressez et ensuite déterminez votre niveau de relation avec chacun des sous-groupes:
• Les prospects froids : aucune relation du tout.
• Nous connait, mais n’a jamais établit de transaction.
• A fait appel à nos service une fois.
• Clients réguliers.
• Les inconditionnels de la marque.
4. Décrypter les stratégies sur les réseaux sociaux de vos clients:
Décrypter les habitudes et les usages des personnes de votre écosystème.
Classement de vos clients dans un de ces 6 groupes…
• Les hypers-actifs.
• Les Critiques
• Les Collectionneurs.
• Les suiveurs
• Les Spectateurs.
• Les Inactifs.
5. Analyse de votre concurrence:
Comment vos concurrents utilisent les réseaux sociaux.
Pouvez-vous vous en inspirer pour une opération de benchmark ?
6. Mesurer les résultats:
Quel est le niveau de trafic que vous souhaitez atteindre ?
– nombre de visiteurs,
– nombre de pages vues,
– nombre de clics,
– nombre de commentaires,
– nombre d’inscriptions,
– qualité des commentaires,
– nombre de leads générés,
– taux de transformation de ces mêmes leads,
– nombre de RDV
– taux de rebond,
– interaction avec les autres blogs et autres plateformes sociales (Delicious, Stumbleupon…).
ETAPE B
Phase de gestion et animation de vos réseaux sociaux,
Publication sur ces derniers
Développement de la communauté par rapport à ce qui a été établi précédemment avec vous.
Réalisation de reporting pour que vous puissiez mesurer ce qui a été fait chaque mois.
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